Massacrier

trait
   
 

Direction : Nicolas MASSACRIER


Effectif total : 10

Effectif Bureau d’étude : 5

Capital : 153 000 Euros
Langues parlées : Anglais Allemand Portugais
Code NAF : 295 N – Siret : 377 939 723 00021



Printemps 2015

Industrialisation du premier moule cubique pour presse standard. Toutes les fonctions de guidage de la partie centrale et du système de rotation sont intégrées et pilotées par le moule.

Eté 2014

Réalisation d'un moule bi matière avec plaque indexée comprenant une écluse

Rationnalisation du parc informatique afin d'accroitre notre standardisation de conception, de réalisation et de suivi de nos outillages chez nos clients

Remplacement de notre presse bi-matière 150t par son nouveau modèle

Printemps 2014

Reprise de la société par Nicolas et Pierre Massacrier

2013

Developpement d'une technologie propre de circuits de régulation optimisés permettant de réduire fortement les temps de cycle

Achat d'un deuxième centre UGV Makino F5

 

Eté 2012

Après un premier brevet d'assemblage (IMA) en 2009 et la réalisation de moules en découlant, amélioration de notre procédé avec un outillage IMA de pièces bi-matières préalablement réalisées dans le même moule.

 

Printemps 2012

La période hivernale a été marquée par de nombreux investissements afin de remplacer et de compléter notre parc machine.

En effet, Nous avons remplacé une électro-érosion d'enfoncage par une Sodick AG60L. Cette machine disposant d'une capacité de 20 porte électrodes se déplace grâce à des moteurs linéaires ce qui va nous permettre de gagner en temps et qualité d'usinage mais aussi en autonomie.

Nous avons également acquis un centre d'usinage Sigma Leader 5 pour la réalisation de nos carcasses afin d'anticiper la fabrication d'outillages légèrement plus volumineux.

Enfin, nous nous devions de pouvoir valider ces outillages et dans le but de répondre aux demandes futures, notre atelier d'injection est désormais équipé d'une presse bi-matières 320T-Billion avec base tournante Grosfilley G3 Numéric et d'un robot Wittmann.

Ces lourds investissements ont bousculé notre début d'année mais vont nous permettre de mieux répondre à nos clients. C'est pour cette même raison que nous serons très prochainement agréés centre de formation, afin d'assister nos clients lors de démarrages de moules toujours plus complexes.

 

Septembre 2011

Remplacement d'un centre d'usinage par un Makino F5

 

Mars 2011

Acquisition d'une presse electrique Billion 150t avec base tournante G2 et équipée d'un robot Wittmann

 

Août 2010

Après des essais sur des moules de démonstrations, nous proposons désormais la fonction PMF (pour prehension moule fermé).

Cette fonction permet d'associer l'extraction des pièces en temps masqué dans le moule et l'intervention du robot afin d'evacuer, de ranger ou disposer les pièces pour d'eventuelles autres opérations. Le temps d'ouverture fermeture est alors fortement diminué.

 

Octobre 2009

Pour la deuxième année consécutive, notre outillage bi-matières PA-caoutchouc ou PA-silicone sera en démonstration sur le stand Billion au salon Fakuma qui se tiendra du 13 au 16 octobre.

 

Septembre 2009

Notre site Internet est desormais en ligne

 

Octobre 2008 

 En partenariat avec Billion nous presentons au salon Fakuma une application de volet d'automobile en PA+Silicone ou PA+Caoutchouc avec nos propres blocs froids démontable sur presse

 

Juillet 2008

Doublement de notre parc machines en usinage, érosion à fil et enfonçage.

 

Mars 2008

Création d'un nouveau bâtiment sur le même site dédié à un centre d'essai permettant également l'implantation complète d'une presse client.

 

Octobre 2007

 En partenariat avec Billion et REP, nous présentons au salon K une application d’outillage bi matière nouvelle à savoir Pa + caoutchouc en utilisant un outillage rotatif 3 postes (injection Pa + injection caoutchouc + éjection moule fermé en simultané).

 

Juin 2005

Acquisition de notre première presse bi-matière.

 


 
French (Fr)English (United Kingdom)

Pour des raisons de confidentialité, nous ne présentons ici q’un échantillon succinct de nos réalisations.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter

/var/www/massacrier/templates/massacrier/images/contact.jpg
bottom

Votre spécialiste en solutions multi-matières

moules et injection

bi et tri matière, moule rotatif, IMA, moule cubique,...